Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Roman érotique amérindien

Roman érotique amérindien

Publié le 22/01/2013

Les éditions Mémoire d’encrier annonce la sortie prochaine de L’amant du lac de Virginia Pésémapéo Bordeleau, premier roman érotique amérindien. Et parce qu’on aime bien de temps en temps l’anecdote croustillante, mentionnons que l’auteure est la petite-fille de l’héroïne bien connue Émilie Bordeleau.

Le roman met en scène une histoire d’amour entre un métis et une Algonquine. Aussi, le roman prend une trajectoire plus large en abordant les thèmes de l’identité, de la perte du territoire et des blessures subies. Mais c’est surtout pour ramener au premier plan le plaisir, l’exultation des corps et des cœurs, la beauté des paysages. D’ailleurs, l’auteure explique que le lac Abitibi est probablement le personnage le plus important de l’histoire, « complice de la rencontre des chairs, des cœurs qui s’enflamment, des âmes qui se fusionnent… ».

Mentionnons que Mémoire d’encrier fera également paraître en janvier un Laferrière nouveau avec ce titre ludique et prometteur, Journal d'un écrivain en pyjama.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Roman érotique amérindien