Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Résidence Bruno-Roy 2016

Résidence Bruno-Roy 2016

Par Isabelle Beaulieu, publié le 27/05/2015

Le Camp littéraire Félix offre une résidence à St-Jean-Port-Joli à un auteur qui souhaite travailler à un projet d’écriture. Il sera également amené à donner support et conseils à des stagiaires et à participer à des rencontres ou à des lectures publiques. Dans une proportion de 80% du temps, l’écrivain devra se concentrer à l’écriture de son projet. En contrepartie, une bourse de 5000$ lui sera accordée ainsi que les conditions physiques et matérielles nécessaires durant les deux mois de sa résidence. Un dossier doit être envoyé d’ici le 15 juillet 2015 à l’adresse info@camplitterairefelix.com pour une résidence qui se tiendra de la mi-août à la mi-octobre 2016.

Les auteurs doivent avoir publié un minimum de trois livres dans une maison d’édition reconnue. Ensuite, la qualité du projet et de l’œuvre littéraire de l’artiste et la reconnaissance de ses pairs sont les critères d’évaluation qui seront tenus en compte. Une lettre de présentation, un curriculum vitae, une description du projet et un court extrait de l’œuvre à laquelle le candidat compte se consacrer sont demandés.

Jean Pierre Girard, Jean-François Beauchemin, Rachel Leclerc et Robert Lévesque font partie des écrivains qui ont profité de la résidence dans les dernières années.

Bonne chance!

Camp littéraire Félix

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Résidence Bruno-Roy 2016