Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Red Ketchup sur grand écran

Red Ketchup sur grand écran

Par Sabica Senez, publié le 29/09/2016

Red Ketchup, « l'increvable agent fou du FBI, pourfendeur de la veuve et de l'orphelin », qu’une nouvelle génération de bédéphiles a découvert avec la réédition de ses aventures dès 2007, fait de nouveau parler de lui. En effet, on apprend que le cinéaste Martin Villeneuve, fan de Steve « Red » Ketchup depuis les années Croc, réalisera le film, que les lecteurs de la saga satirique attendent depuis bien longtemps. Le jeune réalisateur de 38 ans semble un choix astucieux, puisqu’en plus d’être un touche-à-tout (publicité, BD, cinéma), on lui doit le livre Mars et Avril paru en 2002, et son tome 2 paru en 2006*, objets particuliers primés à quelques reprises, et qu’il a portés lui-même au cinéma en 2012.

Il faudra être encore un peu patient pour voir cette adaptation de l’univers des papas du géant roux, Réal Godbout et Pierre Fournier, tous deux intronisés au Temple de la renommée de la bande dessinée canadienne, puisque le tournage du film n’est prévu qu’en 2018. Profitez de cette attente pour lire ou relire les albums, aussi regroupés en deux « intégrales ».

 

* Les livres Mars et Avril (2002) et Mars et Avril : À la poursuite du fantasme (2006) de Martin Villeneuve, publiés chez La Pastèque, sont malheureusement épuisés.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Red Ketchup sur grand écran