Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Recherche libraire aux Maldives

Recherche libraire aux Maldives

Par Isabelle Beaulieu, publié le 24/08/2018

Envie d’une nouvelle aventure? Sachez qu’on recherche un libraire à la station Soneva Fushi sur l’île de Kunfunadhoo aux Maldives, pays tropical situé dans l’océan Indien. « Le salaire est dérisoire mais les avantages sociaux sont sans précédent », a exprimé Philip Blackwell, l’auteur de l’annonce, au journal The Guardian. La destination est considérée par la société Expedia comme l’une des dix plus belles au monde.

Philip Blackwell a fondé Ultimate Library, un service qui offre de monter des collections pour des hôtels de luxe. Ce sont 250 projets qui ont été montés jusqu’à maintenant, dans des hôtels mais aussi sur un navire de croisière, une réserve de chasse au Kenya et un club privé à Londres.

La librairie des Maldives desservira les clients des villas luxueuses qui se louent environ 2000 dollars la nuit pour un lit à 26 000 dollars pour la réserve privée de neuf chambres. « Nous voulons quelqu'un sur le terrain qui soit créatif et inspirant et qui puisse peut-être amener plus de gens à partager le plaisir de lire, » a continué Blackwell. Le candidat doit s’engager à rester pendant au moins trois mois et à entretenir un blogue qui décrit « la vie épuisante d'un libraire d'une île du désert ». Il devra aussi s’intégrer aux gens riches et célèbres et être capable de raconter des histoires aux enfants. Le libraire habitera près du complexe exclusif dans la réserve de biosphère de l’atoll de Baa protégée par l’UNESCO.

Vous vous sentez appelés?

SONEVA FUSHI

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Recherche libraire aux Maldives