Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Québec Amérique achète Cardinal

Québec Amérique achète Cardinal

Par Isabelle Beaulieu, publié le 11/11/2014

Le Groupe Québec Amérique vient d’annoncer leur acquisition des Éditions Cardinal. Antoine Ross Trempe, le directeur général de Cardinal, demeure aux commandes de la maison. «Cette nouvelle association avec une maison aussi solide et expérimentée que Québec Amérique représente une occasion exceptionnelle d’assurer la pérennité et l’originalité des Éditions Cardinal en tant que joueur désormais incontournable de l’édition québécoise », déclare Monsieur Ross Trempe qui reste toujours un actionnaire de Cardinal.

Quant à Jacques Fortin, le président du Groupe Québec Amérique, il ne compte pas changer la ligne éditoriale de Cardinal mais souhaite plutôt augmenter sa portée et sa diffusion. Caroline Fortin, directrice générale de Québec Amérique, évoque la complémentarité qui naît de cette décision : «L’union de notre équipe à celle des Éditions Cardinal rassemble tout le talent nécessaire pour mettre en valeur un répertoire de titres diversifiés et de grande qualité ».

Les Éditions Cardinal se spécialisent dans la publication de beaux livres et d’ouvrages de référence, notamment sur la cuisine. Le livre 3 fois par jour de Marilou et Alexandre Champagne est par exemple un de leurs livres les plus demandés ces jours-ci.

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Québec Amérique achète Cardinal