Blue Spruce Productions a acheté les droits de la populaire série de livres « Quatre filles et un jean » de l’Américaine Ann Brashares afin de la déployer sur scène en une comédie musicale. Alors que l’on annonçait en octobre 2017 le troisième film tiré de la saga, Carmen, Lena, Tibby et Bridget, ces quatre adolescentes dont l’amitié remonte à la naissance, seront également propulsées sous les feux de la rampe devant un public sûrement très fébrile. Aucune information n’est encore connue concernant le casting ou la mise en scène.

Paru en 2002, le premier des cinq tomes a su tout de suite conquérir un grand lectorat qui est resté fidèle par la suite, marquant toute une génération de lecteurs et de lectrices. Quatre amies unies sont amenées à vivre un été où elles seront séparées les unes les autres pour la première fois de leur vie. Un jean, qu’elle se passeront tour à tour, deviendra le symbole de leur amitié indestructible.

Un premier film, adapté du premier tome, a été réalisé en 2005 par Ken Kwapis, tandis qu’une deuxième partie, qui se concentrait sur le quatrième tome de la série de livres, est sortie en 2008 sous la réalisation de Sanaa Hamri.

Publicité