Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Quatre auteurs nommés au sein de l’Ordre du Canada

Quatre auteurs nommés au sein de l’Ordre du Canada

Par Isabelle Beaulieu, publié le 16/01/2018

Le 29 décembre dernier, la gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, a annoncé 125 nouvelles nominations à l’Ordre du Canada. La devise en est DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). C’est pourquoi tous ceux qui y sont reçus, contribuent d’une façon ou d’une autre à l’amélioration de leur société, peu importe leur domaine d’excellence. Trois auteurs se trouvent parmi les nouveaux Officiers de l’Ordre (rayonnement national) et un parmi les Membres (apport local ou régional ou dans un domaine particulier).

Officiers

Brigitte Haentjens, O.C.
Ottawa (Ontario)

Pour sa contribution en tant que metteure en scène innovante et pour ses efforts à promouvoir le théâtre francophone en milieu minoritaire au pays.

Alberto Manguel, O.C.
Toronto (Ontario) et New York (New York, États-Unis)

Pour sa contribution à notre connaissance et à notre compréhension de la littérature comme anthologiste, traducteur, éditeur et romancier.

Émile Martel, O.C.
Montréal (Québec)

Pour son dévouement envers la promotion et l’élargissement des horizons culturels du Canada en tant que diplomate et auteur primé, et pour ses efforts constants en vue de favoriser la liberté d’expression.

Membre

Michel Noël, C.M., C.Q.
Saint-Damien (Québec)

Pour ses activités de promotion de la culture autochtone, comme écrivain et fonctionnaire, et pour son travail visant à améliorer les échanges culturels au Canada.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Quatre auteurs nommés au sein de l’Ordre du Canada