Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Pyjama Party littéraire au Lion d’Or

Pyjama Party littéraire au Lion d’Or

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 23/01/2014

Un brin déluré, le concept intrigue et surtout donne envie d’y assister. Les pyjama party littéraire d’Alain Labonté, Claudia Larochelle et Kim Thuy vous invitent à venir vous faire lire une histoire au Cabaret Le Lion d’Or à Montréal. « Lorsque nous sommes enfants, nous nous faisons beaucoup lire des histoires, mais lorsque nous vieillissons, c'est comme une tradition qui se perd. Et pourtant, c'est tellement plaisant de fermer les yeux et d'entendre la voix d'une autre personne qui raconte une histoire », explique à La Presse Claudia Larochelle.

Réunissant des textes qui mettent en scène la nuit, le rêve et l’enfance, les trois lecteurs sont accompagnés par des musiciens, question d’ajouter à l’univers onirique. Et en plus, c’est pour une bonne cause. Les trois premières soirées prévues sont bénéfices - vendredi dernier était dédié au Centre Philou, le 7 février à l'Auberge du coeur Le Tournant et le 25 avril à la Fondation Sommeil. Disons qu’il y a plus difficile comme cause à endosser.

Pour les plus exclusifs, il est aussi possible de vous faire susurrer une histoire à l’oreille rien que pour vous en visitant le confessionnal. « On va avoir de petits extraits à lire à l'oreille des gens, donc dans l'intimité », dit délicieusement Claudia Larochelle.

À part nos trois comparses organisateurs, d’autres invités enfileront leur pyjama et se joindront au joyeux trio. Le 7 février: l'animateur Winston McQuade, la poétesse Janick Belleau, les chanteuses Coral Egan et Mara Tremblay. 
Le 25 avril: la comédienne Sophie Faucher, le pianiste Michel Montreuil, l'animatrice Monique Giroux et la chanteuse Mara Tremblay.
Une autre représentations semble s'être déjà ajoutée le vendredi 26 septembre. « Laisser la voix porter les mots jusqu’à soi : N’est–ce pas apaisant et magique? », de déclarer la charmante Kim Thuy.

Pas d’habit neuf ou de robe de soirée pour les grandes occasions? Qu’à cela ne tienne, puisque pour une fois le pyjama est de mise hors de votre salon.

Sources:

LionD'Or

LaPresse

Photo via www.CentrePhilou.com

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Pyjama Party littéraire au Lion d’Or