Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Premier Festival du livre illustré de Rouyn-Noranda

Premier Festival du livre illustré de Rouyn-Noranda

Par Isabelle Beaulieu, publié le 23/03/2018

Qui a dit qu’il ne se passait pas grand-chose en région? Des gens mal informés, assurément. La ville abitibienne de Rouyn-Noranda en tout cas fait mentir cette fausse croyance en annonçant la tenue du tout premier Festival du livre illustré. Initié par Stéphane Dupuy, propriétaire de la librairie En Marge, l’événement permet au public de venir rencontrer plusieurs illustrateurs mais également de participer aux différentes activités organisées.

Le festival est actuellement en marche et se déroule jusqu’au 25 mars inclusivement au 25, rue Principale, là où se trouve la Fontaine des arts et la librairie En Marge. Plusieurs centaines d'albums jeunesse, de bandes dessinées, de mangas et de documentaires seront proposées dans une foire du livre et des ateliers créatifs gratuits seront accessibles à tous toute la journée du samedi. Cours de création de superhéros et de BD humoristique, de dessin d’expressivité, d’histoire collective en sont quelques exemples tentants. Des expositions et des pré-lancements sont aussi promis.

Parmi les dessinateurs invités : Roger Pelerin, Catherine Lepage, Michel Villeneuve, Yves Bourgelas, MEG, Karine Hébert.

Pour tomber un peu plus amoureux de Rouyn-Noranda et des gens qui y habitent, visionnez la capsule de Les libraires et de La Fabrique culturelle qui raconte l’histoire d’amitié de deux hommes, l’un libraire et l’autre poète.

 

Festival du livre illustré de Rouyn-Noranda

 

Dessin : Louisa Nicol

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Premier Festival du livre illustré de Rouyn-Noranda