Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
PoésieGo! prend d’assaut Montréal et Québec

PoésieGo! prend d’assaut Montréal et Québec

Par Isabelle Beaulieu, publié le 02/03/2020

En attendant le déploiement de ses activités en juin prochain, le Festival de poésie de Montréal (FPM) présente du 2 au 30 mars PoésieGo! Québec+Suisse, une manifestation qui se décline en plusieurs événements à Montréal et à Québec.

Poésie et numérique s’allieront pour former douze balados d’auteurs suisses et québécois qui pourront être écoutés au Théâtre des Écuries (Montréal) et dans le cadre du Mois de la poésie, à la bibliothèque Monique-Corriveau (Québec). La création sonore est assurée par Magnéto avec les voix des comédiens Alexa-Jeanne Dubé, Didier Lucien et Marcel Pomerleau.

Le cabaret Je voudrais qu’on change quelque chose, dirigé par le comédien, auteur et metteur en scène Marcel Pomerlo, prendra vie aux Écuries le 30 mars à 19h30. En plus des poètes participants, les musiciens Michel F Côté et Bernard Falaise seront de la partie.

Une table ronde animée par Tristan Malavoy et réunissant trois artistes suisses aura également lieu à la Maison des écrivains (Montréal) le 24 mars à 19h30, tandis que le Crachoir de Flaubert de l’Université Laval à Québec rencontrera les poètes le 25 mars à 19h30 à la Librairie Saint-Jean-Baptiste.

La jeunesse quant à elle pourra s’exercer à la poésie par l’intermédiaire d’une enquête à travers un mini-questionnaire, des charades et des énigmes entre autres choses.

Poètes suisses participants : Claire Genoux, Narcisse, Bertrand Schmid, Anaïs Caron, Sylvain Thévoz et Mary-Laure Zoss.

Poètes québécois participants :
Daria Colonna, Véronique Cyr, Jean-Paul Daoust, Tristan Malavoy, Virginia Pesemapeo-Bordeleau et Jean-Christophe Réhel

PoésieGO!

PoésieGO! Suisse à Québec

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. PoésieGo! prend d’assaut Montréal et Québec