Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Place d’un grand homme

Place d’un grand homme

Publié le 19/02/2013

Raymond Plante, illustre écrivain pour la jeunesse décédé en 2006, recevra un charmant hommage posthume. L’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie, à Montréal, a décidé de donner son nom à une aire de promenade et de repos située entre le parc Luc-Durand et la bibliothèque Marc-Favreau, nommés ainsi en l’honneur du duo Sol et Gobelet. La Place Raymond-Plante, dont l’inauguration est prévue au printemps 2013, deviendra un lieu de détente recherché avec ses bancs, ses terrasses et ses arbres. Une œuvre d’art trônera au cœur du lieu de détente.  

Vénéré par des générations de jeunes lecteurs, Raymond Plante a changé le visage de la littérature jeunesse québécoise. Il a écrit une quarantaine de romans, dont l’incontournable série des Raisins, en plus de scénariser un millier de textes pour les séries télévisées Pop citrouille et Minibus.

Peut-être bien que les descendants de Philibert Dupont, François Gougeon, Esther Martin et Marilou Polaire seront imaginés, un matin frisquet de juillet, par un écrivain installé sur un banc de la Place Raymond-Plante…

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Place d’un grand homme