Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Philippe Béha au parc

Philippe Béha au parc

Publié le 11/04/2013

Rares sont les illustrateurs qui sont aussi connus et populaires que Philippe Béha. En regardant ses dessins, ils vous disent probablement quelque chose. Il faut dire qu’à lui seul, il a illustré jusqu’à maintenant 170 titres jeunesse. Allant de Mais que font les fées avec toutes ces dents ? à Pissenlit mon ami en passant par Valentine picotée de la série Alexis, l’inventaire est nombreux et varié. Les prix et mentions aussi, ne prenons pour exemple que le prix du Gouverneur général en 1988 pour les Jeux de pic-mot.

Philippe Béha sera justement à l’honneur à L’Espace La Fontaine de Montréal. Lors de notre prochaine promenade au parc La Fontaine, on pourra donc y voir des œuvres glanées parmi les 30 années de carrière du dessinateur. L’exposition qui s’intitule Raconte-moi ! s’adresse à toute la famille, ne vous en privez donc pas, vous les grands enfants.

Pour l’occasion, l’Espace La Fontaine sera envahi par de curieux et sympathiques personnages tels que les fées, les loups, les sorcières, les cochons, les lapins et les chats, tous créés par des crayons de bois, des feutres, de l’encre et des collages.

Un événement coloré et printanier qui va du 30 mars au 28 avril. À souligner, la journée Une histoire avec mamie et papi à Espace La Fontaine le dimanche 28 avril. À 10 h 30, Philippe racontera des histoires aux enfants de 3 à 6 ans. Le programme de la journée est disponible sur le site mamiepapi.org.

Entrée libre pour l’exposition, du mercredi au dimanche, de 11 h à 16 h.
Pour information : espacelafontaine.com

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Philippe Béha au parc