Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Philip Pullman annonce une nouvelle saga

Philip Pullman annonce une nouvelle saga

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 24/02/2017

Vous avez dévoré « À la croisée des mondes », cette grande trilogie signée Philip Pullman dont le dernier tome a été publié il y a déjà dix-sept ans de cela? Vous serez heureux d’apprendre qu’en octobre prochain - le 19 exactement - paraîtra le prolongement de cette saga de fantasy (en version anglaise pour le moment) sous le nom The Book of Dust.

Plusieurs éléments de la trilogie précédente de l’auteur se retrouveront à nouveau entre les pages de The Book of Dust : les jeunes orphelins du premier tome, le personnage de Lyra Belacqua, la boussole d’or bien sûr, le Magisterium et les daemon, ces animaliers mythiques qui accompagnent les humains dans leur quête. Le journal The Guardian nous apprend que l’action se déroulera notamment à Londres et à Oxford.

The Book of Dust s’annonce déjà comme une nouvelle trilogie : mais les inconditionnels le savent déjà, puisque depuis quelques années, l’auteur mentionnait qu’il travaillait à ce projet. Rappelons que Pullman a vendu jusqu’à maintenant plus de 17,5 millions exemplaires de « À la croisée des mondes », qu’une adaptation cinématographique du premier tome est sortie en 2007, qu’un jeu vidéo, une bande dessinée, un feuilleton radio et des adaptations pour le théâtre ont également vu le jour. Une adaptation télévisuelle en huit épisodes est par ailleurs prévue pour 2018, produite par la BBC, Pullman, New Line et Bad Wolf.

Ne restera qu’à patienter jusqu'en octobre!

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Philip Pullman annonce une nouvelle saga