Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Petit Poilu à la télé

Petit Poilu à la télé

Par Josée-Anne Paradis, Les libraires, publié le 22/03/2017

Les Français, ou abonnés de la chaîne spécialisée française Piwi+, verront sur leur écran le personnage de la série de bandes dessinées muettes « Petit Poilu » prendre vie. En effet, la chaîne destinée aux 3 à 6 ans adaptera les célèbres aventures du Petit Poilu, cette étrange mais pimpante petite bestiole noire à la tête hirsute. Chacune de ses aventures commencent par son lever et son départ pour l’école, et se termine à son retour et son coucher. C’est entre ces deux moments que des aventures hautes en couleur se produisent.

Le concept de la BD est ainsi repris, rendant assurément hommage aux créateurs que sont Pierre Bailly et Céline Fraipont. En même temps que la série sera lancée par Piwi+ (dès avril), une application sera mise à la disposition, gratuitement, des fans de Petit Poilu : il s’agit d’histoires interactives où l’enfant aide son compagnon à progresser grâce à de petits jeux éducatifs.

Ceux qui ne jurent que par la BD, soyez rassurés : 
le vingtième tome sortira le 1er mai dans vos librairies québécoises!

 
Voici un commentaire d'une libraire de la librairie Vaugeois, à Québec, concernant ce personnage : 
« Petit Poilu est particulièrement rigolo. En plein le genre de personnage que j'aimerais bien se voir transformer en peluche. Je l'imagine très doux et assez hirsute. C'est qu'il lui arrive tout : il se fait dévorer par une sirène, se retrouve prisonnier d'une tribu en pleine jungle, tombe amoureux d'une patineuse russe, il magouille avec des pirates... Vraiment, tout pour faire craquer! Faites connaissance avec Petit Poilu dès maintenant! »

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Petit Poilu à la télé