Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Paris est une fête au petit écran

Paris est une fête au petit écran

Par Maud Lemieux, Les libraires, publié le 29/08/2019

Le mythique journaliste et écrivain américain Ernest Hemingway verra ses jeunes années d’auteur portées au petit écran alors que la société de production Village Roadshow Entertainment a annoncé la production d’un projet de série télévisée.

Publié quelques temps après son décès, Paris est une fête remonte aux débuts de la carrière d’écrivain et de journaliste de l’auteur dont le nom n’est aujourd’hui plus à faire. Cette adaptation saura assurément faire la part belle à quelques-unes des rencontres marquantes qui ont jalonné le parcours d’Hemingway et qui marquent ce récit autobiographique, telles que les Fitzgerald, Gertrude Stein ou encore James Joyce.

Bien que peu d’informations aient été divulguées par les médias américains pour le moment, Marie Hemingway, la petite-fille de l’auteur, a annoncé qu’elle sera de la partie dans ce projet d’envergure.

La genèse de ce livre, écrit en fin de carrière entre les années 1957 et 1960, repose sur des notes prises par l’auteur à la fin des années 1920 et retrouvées seulement des décennies plus tard.

Ce livre posthume, véritable chant d’amour à la métropole française, a vécu une vague de popularité dans les dernières années après la suite d’événements terribles dont Paris a été le siège. Avec les nombreux cris du cœur qu’a reçus la cathédrale Notre-Dame-de-Paris à la suite de l’incendie du mois d’avril, il ne serait pas surprenant qu’Hemingway côtoie Victor Hugo sur plusieurs tables de chevet en attendant cette adaptation télévisuelle déjà hautement attendue.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Paris est une fête au petit écran