Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Ô poète émergent! (Appel de textes du Port de tête)

Ô poète émergent! (Appel de textes du Port de tête)

Par Sabica Senez, publié le 13/01/2017

La librairie indépendante de Montréal, Le Port de tête, qui fêtera d’ailleurs ses 10 ans cette année, a lancé un appel de textes : elle « ouvre » une résidence pour poète émergent*.

Le prix consiste en une bourse de 1000$ et un séjour d'écriture d'une semaine dans un chalet au nord de Mandeville, dans les forêts montagneuses de Lanaudière (ours en prime!).  

Les textes soumis devront compter entre 500 et 800 mots et se décliner en un seul poème long ou plusieurs poèmes courts. Bien que le contenant (la poésie) soit établi, le contenu (les textes) se cristallisera bien sûr dans une diversité de formes.

Ils devront parvenir anonymement à la librairie, dans des enveloppes scellées, au format 8,5 po X 11 po. À l'intérieur : une plus petite enveloppe, scellée aussi, contiendra votre nom, ainsi que vos coordonnées. La date limite est le 15 mars 2017 :

Le Port de tête / Poète en résidence
262, av. du Mont-Royal Est
Montréal (Québec)  H2T 1P5

 

Le gagnant ou la gagnante sera dévoilé(e) sur le site Internet du Port de tête et sur sa page Facebook le 30 avril 2017. Pour information : librairie@leportdetete.com.

 

* La résidence est ouverte aux poètes de 18 ans et plus au moment du dévoilement, et ayant publié un maximum de deux livres.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Ô poète émergent! (Appel de textes du Port de tête)