Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Nouveau record du monde pour la BD

Nouveau record du monde pour la BD

Par Isabelle Beaulieu, publié le 30/05/2018

C’est à Thionville-Volkrange, une commune française du département de Moselle, qu’on a pu voir le 12 mai dernier un nouveau record du monde s’établir. Lors de la septième édition du festival de bande dessinée Le Rayon Vert, une planche toute particulière extraite de la série « Le sang du dragon » de Stéphane Créty a été révélée au public. Elle faisait 773 m2, battant le record précédent qui appartenait à une planche exposée à Sarajevo en 2015 et qui ne faisait pour sa part que 730 m2! Il aura fallu 50 litres d’encre et 40 heures d’impression pour réaliser un projet d’une telle envergure qui impressionne vu du ciel.

L’exploit a été enregistré par un huissier mais, tenant compte de la décision des organisateurs du festival, il ne figurera pas dans le livre des records Guiness. L’équipe du festival a également décidé d’offrir un morceau de la toile aux visiteurs qui ont acheté pendant le festival une BD de Créty. Tout un hommage pour le créateur qui semblait presque embarrassé d’un tel honneur. « On se dit qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça? La bande dessinée, c'est un travail très solitaire, presque de moine. On n'est pas habitué à se montrer, surtout comme ça au public », confiait-il à France Bleu.

Les organisateurs quant à eux ne sont pas peu fiers de ce coup d’éclat qui a fait en sorte de mettre la loupe sur leur événement.

 

 

Photo : Facebook de la ville de Thionville

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Nouveau record du monde pour la BD