Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Nouveau look pour le libraire!

Nouveau look pour le libraire!

Publié le 07/11/2012

Fière de suivre la vague du temps et de s’adapter aux réalités du marché, la revue le libraire présente aujourd’hui la nouvelle version de son site Internet, entièrement repensé et amélioré. Il s’agit d’une refonte importante à l’aube du 15e anniversaire de la revue.

Plus qu’une simple version virtuelle du magazine le libraire, Lelibraire.org se veut une fenêtre internationale sur l’industrie québécoise du livre. Le site héberge tous les articles et les commentaires critiques publiés dans le magazine papier, mais il contient également une foule d’articles inédits. Chaque jour, l’équipe rédige du contenu original sur l’actualité littéraire et des entrevues exclusivement réservées pour le site Web sont sporadiquement mises en ligne. Avec son calendrier détaillé qui annonce les activités littéraires des quatre coins du Québec, ses outils de partage (Facebook, Twitter, Google +, fil rss), sa possibilité de laisser des commentaires sur les articles publiés, Lelibraire.org représente l’un des outils les plus étoffés au Québec en lien avec la littérature d’ici et d’ailleurs.

En plus de sa refonte graphique, le principal changement de ce nouveau site est qu’un lien logique entre le site transactionnel sécurisé RueDesLibraires.com et Lelibraire.org a été créé. À partir du site du libraire, des liens dirigent l’internaute vers les « pages produits » des livres concernés. Cela encouragera l’achat de livres, en version numérique ou papier, et sera énormément bénéfique pour l’ensemble des acteurs du milieu du livre.

Nul doute, Lelibraire.org propose un panorama complet de l’actualité littéraire grâce à sa riche banque d’articles et de critiques, sur les livres d’ici et d’ailleurs.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Nouveau look pour le libraire!