Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Nomination de Jean-Philip Guy à la Librairie du soleil

Nomination de Jean-Philip Guy à la Librairie du soleil

Par Isabelle Beaulieu, publié le 17/02/2017

La Librairie du soleil vient de bonifier ses rangs au sein de ses propriétaires puisque Jean-Philip Guy, directeur à la librairie d’Ottawa, devient copropriétaire de celle-ci avec Francine Chevrier, présidente et fondatrice de la librairie, et Maude Verret, directrice de la librairie de Gatineau. La Librairie du soleil célèbrera ses 30 ans l’an prochain.

Pour sa part, Jean-Philip Guy exerce le métier de libraire depuis plus de dix ans. Impliqué dans son milieu, il est actuellement trésorier au sein du conseil d'administration de la coopérative Les libraires, membre du comité Les libraires conseillent et est de plusieurs tribunes lorsqu’il est question de défendre le rôle primordial du libraire.

Natif du Saguenay, il se rend à Ottawa pour étudier en science politique à l’université. Après avoir complété une maîtrise, il décide de rester dans la région. « Quand j’étais jeune, c’est beaucoup à travers les livres que j’ai lu que j’ai développé ma vision du monde, » raconte Jean-Philip Guy dans une entrevue à la radio de Radio-Canada. C’est donc un peu naturellement qu’il se retrouve à la Librairie du soleil où il comble sa curiosité intellectuelle tout en aidant les lecteurs à faire de même.

La Librairie du soleil offre la plus grande sélection de livres francophones en Outaouais avec ses 50 000 titres en rayons.

Librairie du soleil d’Ottawa
33 rue George (dans le Marché By)
(613) 241-6999

Librairie du soleil de Gatineau
53 boul. Saint-Raymond
(819) 595-2414

soleil@librairiedusoleil.ca

Site de la Librairie du soleil

Entrevue Labrosse-Wellington

Photo de Jean-Philip Guy : Radio-Canada / Lévy L Marquis

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Nomination de Jean-Philip Guy à la Librairie du soleil