Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Nirliit au cinéma!

Nirliit au cinéma!

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 31/03/2016

 « Le Nord est dur pour le cœur. Le Nord est un enfant balloté d’une famille d’accueil à une autre, le Nord ne veut pas être rejeté de nouveau, le Nord te fait la vie impossible jusqu’à ce que ton cœur n’en puisse plus et que tu le quittes avant d’exploser, et il pourra te dire voilà :
je le savais, tu m’abandonnes. »
-Extrait de Nirliit

 

Cet automne, le roman Nirliit de Juliana Léveillé-Trudel, publié chez La Peuplade, a créé l’engouement. Les libraires l’ont même sélectionné dans leurs meilleurs livres de 2015. Nous nous réjouissons donc d’apprendre qu’il y a un projet d’adaptation cinématographique du roman. Les droits ont été achetés par Films 53/12, la société de production derrière Chorus et 2 fois une femme, entre autres. C’est le réalisateur de ces deux derniers films, François Delisle, qui réaliserait d’ailleurs le film.

Il faut savourer lentement ce premier roman d’une justesse remarquable, empreint de finesse et de sensibilité, qui va droit au cœur. Dans ce récit puissant et beau, une jeune femme déclare son amour au Nord. Le Nord avec toutes ses splendeurs, toute sa richesse et toute sa dureté.

Voilà donc un projet que nous avons hâte de découvrir sur nos écrans…


En complément :
La nordicité : ce nouvel exotisme

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Nirliit au cinéma!