Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Murakami: meilleur vendeur avant parution

Murakami: meilleur vendeur avant parution

Publié le 03/04/2013

C’est seulement le 12 avril qu’est prévu au Japon la sortie d'un nouveau livre signé Haruki Murakami. Pourtant, il tient déjà le haut du pavé dans le palmarès des ventes sur le site Amazon qui prend en compte les réservations. Faut le faire! La nouvelle de la parution d’un nouveau livre de l’écrivain a été rendue publique en février. Deux longs mois d’attente patiente.

Ça en dit long sur la popularité de l’écrivain qui depuis la sortie de IQ84 en 2010, sa trilogie vendue à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, n’a rien publié. Comme pour la plupart de ses publications, le secret est bien gardé en ce qui concerne le contenu du livre. On ne sait rien sur le thème, les personnages, l’intrigue, on ne connaît que le titre, énigmatique à souhait, Le sans couleur Tasaki Tsukuru et son année de pèlerinage. Et que ce serait différent de IQ84.

Les œuvres de Murakami qui accordent dans ses pages une bonne part au fantastique, c’est-à-dire à « l’autre réel », passionne les lecteurs probablement parce qu’il est unique en son genre, inclassable, irremplaçable. Et je citerais Vincent Thibault, auteur et chroniqueur intéressé par l’auteur japonais : « Murakami va chercher loin, très loin dans la conscience humaine. » Et c'est pour un peu tout ça que ça en fait un auteur très convoité.

Site de Haruki Murakami 

Sources :

7sur7.be

THIBAULT, Vincent, «  Haruku Murakami -  Passerelles et possibles », Nuit blanche, no 129, page 34.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Murakami: meilleur vendeur avant parution