Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Montréal invitée d’honneur de la Foire du Livre de Bruxelles 2017

Montréal invitée d’honneur de la Foire du Livre de Bruxelles 2017

Par Sabica Senez, publié le 14/02/2017

 

La Foire du Livre de Bruxelles, qui se tiendra du 9 au 13 mars, profite du 375e anniversaire de Montréal pour mettre la « ville sœur de Bruxelles par son cosmopolitisme et son combat pour la francophonie » à l’honneur, ce qui a l’heur de nous ravir. 

À cette occasion, la Foire du Livre de Bruxelles invite une quarantaine d'auteurs québécois, parmi lesquels on retrouve Dany Laferrière, Kim Thúy, Larry Tremblay, Patrick Senécal, Serge Lamothe, Élise Gravel, Dominique Demers, Joséphine Bacon, Jacques Pelletier, Richard Ste-Marie, mais aussi des primo-romanciers, comme Virginie Blanchette-Doucet et Stéphane Larue, et bien d’autres encore. Au total, soixante-dix auteurs, illustrateurs et éditeurs québécois seront présents au stand 119, celui de Québec Édition.

Mais ce n'est pas d'hier que tout ce beau monde de chez nous prend part à cet événement vieux de quarante-huit ans, puisque la Foire du Livre de Bruxelles a toujours eu comme vocation la rencontre des acteurs du livre francophone de la Belgique, de la France, de la Suisse, du Luxembourg et du Québec, tout en ayant une vision résolument internationale.

Une occasion de plus de voir rayonner notre littérature... et de fêter la métropole.

 

(Images : page Facebook de l'événement)

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Montréal invitée d’honneur de la Foire du Livre de Bruxelles 2017