Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Michelle Tisseyre éditeur ouvre ses portes

Michelle Tisseyre éditeur ouvre ses portes

Par Isabelle Beaulieu, publié le 10/08/2015

L’amour des histoires et des mots semble être ici une histoire de famille. Fille de l’éditeur et écrivain Pierre Tisseyre et de la journaliste et animatrice Michelle (Ahern) Tisseyre, elle est aussi la sœur de Charles, également journaliste et animateur. L’auteure et traductrice Michelle Tisseyre ouvre sa propre maison d’édition en publiant Le courage de ses convictions, une première autobiographie politique sur Thomas Muclair, chef du Nouveau Parti Démocratique du Canada. Sorti le 4 août dernier, ce livre arrive à point pour la campagne électorale puisqu’on peut y lire les valeurs et le parcours du candidat au siège de premier ministre.

« Étant tombée dans l’édition un peu comme Obélix dans la potion magique, Michelle rêvait depuis longtemps de fonder sa propre maison d’édition pour publier des ouvrages de non-fiction par des personnalités publiques engagées, dans divers domaines et de divers horizons », peut-on lire sur le site Internet des éditions. Elle-même auteure, Michelle Tisseyre a publié les deux tomes de « La passion de Jeanne » et a traduit plusieurs importants auteurs canadiens. Elle a d’ailleurs remporté le prix de traduction du Conseil des arts du Canada en 1986, ce qui deviendra le Prix littéraire du Gouverneur général, pour Louis Riel, la fin d’un rêve de l’auteur Rudy Wiebe.

Michelle Tisseyre éditeur souhaite publier d’autres biographies, ainsi que des essais et des livres d’intérêt public. Un nouveau jalon à surveiller dans l’édition québécoise.

Site de Michelle Tisseyre éditeur 


Photo: Michel Cloutier

 ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Michelle Tisseyre éditeur ouvre ses portes