Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Métier : passeur de mots

Métier : passeur de mots

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 24/05/2013

Vous êtes un lecteur inconditionnel, un aficionado d'histoires de toutes sortes, un increvable amoureux des lettres et des mots ? Alors, c'est que vous êtes probablement un candidat idéal pour devenir passeur de mots. Outre toute la poésie que contient ce terme, il a une fonction très pratique, celle de donner le goût de la lecture aux enfants.

C'est maintenant connu, on constate de nombreux bienfaits vérifiés de la lecture chez les enfants : elle contribue à construire l'imaginaire, essentiel dans le développement de l'enfant, elle est un moyen de communication, d'apprentissage, de réflexion et elle aurait des conséquences probantes sur la réussite scolaire.

Une formation est offerte prochainement dans différents endroits du Canada pour apprendre à être un bon passeur de mots. Elle s'adresse aux intervenants du milieu du livre, libraires, professeurs, bibliothécaires et plus largement, tout adulte intéressé par le thème. Elle est organisée conjointement par le Regroupement des éditeurs canadiens-français et Communication-Jeunesse qui parcoureront quelques coins du pays pour propager de pertinentes informations sur la littérature franco-canadienne et québécoise pour la jeunesse. Cette formation se donnera sur deux jours et elle est tout à fait gratuite.

Toronto, ON : 9-10 septembre 2013

Sudbury, ON : 12-13 septembre 2013

Regina, SK : 7-8 octobre 2013

Edmonton, AB : 10-11 octobre 2013

Bathurst, NB : 12-13 novembre 2013

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, vous pouvez rejoindre Madame Caroline G. Boudreau : cgboudreau@recf.ca  ou 1-888-320-8070.

Pour que la passion de la lecture demeure, passons le flambeau!

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Métier : passeur de mots