Lire vous transporte à l’aéroport Montréal-Trudeau

3
Publicité

L’aventure était déjà présente dans le métro et les autobus de Montréal, ainsi que sur le traversier et dans les autobus de Québec. Le projet Lire vous tranporte continue d’élargir son territoire et se trouve maintenant aussi à l’aéroport Montréal-Trudeau, là où déambule des milliers de voyageurs en transit, en provenance ou encore en partance de tous les coins du monde.

Grâce au partenariat entre les Aéroports de Montréal (ADM), l’Association des libraires du Québec (ALQ) et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), le premier chapitre de 35 titres québécois est téléchargeable sur un téléphone intelligent, une tablette ou une liseuse. Suffit de balayer l’URL correspondant à chacun des titres qui sont classés dans cinq catégories : roman, essai/bio, guide, jeunesse et suspense. Le but du projet est de faire découvrir la production littéraire d’ici et de permettre au lecteur, au terme de sa lecture du premier chapitre, de se procurer le livre via le site de vente des Libraires ou en l’empruntant sur le portail de BAnQ.

« L’intention de l’ALQ derrière cette initiative est d’encourager la lecture en visant des endroits hautement fréquentés et ainsi permettre la découverte de livres et d’auteurs, et par le fait même créer une demande. Notre désir est aussi de faire connaître le service de vente numérique offert par les librairies indépendantes québécoises, car oui, il est possible de lire numériquement, tout en encourageant des plateformes d’ici », dit Katherine Fafard, directrice générale de l’ALQ, tout en remerciant ADM et BAnQ de leur précieuse collaboration. Car la mission est claire: rendre de plus en plus de gens accros à la littérature québécoise. Il y a pire comme obsession.

Site de Lire vous transporte

Source:
Market Wired

[email protected]

Publicité