Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Lire vous transporte

Lire vous transporte

Par Isabelle Beaulieu, Les libraires, publié le 22/10/2013

Un projet pilote est présentement à l’essai dans les autobus et abribus de la ville de Montréal et ce, jusqu’au 20 janvier prochain. Un des avantages certains du transport en commun est qu’il donne la possibilité d’un moment de lecture avant de se rendre au boulot, au cours ou au rendez-vous chez le dentiste. Durant votre prochain tour dans un autobus de la STM, vous pouvez à l’aide d’un URL ou d’un code QR télécharger sur votre téléphone intelligent, sur votre tablette ou sur votre liseuse un des quarante et un titres québécois mis gratuitement à votre disposition pour que vous puissiez en lire le premier chapitre. Si l’un de ces titres vous inspire, vous pourrez soit le réserver dans une des bibliothèques de la ville ou l’acheter chez un libraire indépendant, une application vous indiquera l’un ou l’autre lieu le plus proche. Vous aurez l’occasion d’emprunter ou d’acheter le livre en version papier ou numérique.

Cinq catégories s’offrent à vous afin d’être en mesure de vous proposer une lecture adaptée à vos goûts et intérêts. Ainsi, vous avez le choix entre :

Enquêtes : Malphas – tome 3 de Patrick Senécal, Saccages de Chrystine Brouillet, Illusion de lumière de Louise Penny, etc.

Romans historiques et Découvertes : Une histoire du Québec racontée par Jacques Lacoursière de Jacques Lacoursière, Les héritiers du fleuve – tome 2, de Louise Tremblay-D’Essiambre, Les Frères Sisters de Patrick DeWitt, etc.

Évasion, Cuisine et Voyages : Guide du Montréal créatif de Jérôme Delgado, L’Atelier de Daniel Vézina de Daniel Vézina, Tenir tête de Gabriel Nadeau-Dubois, etc.

Romans d’amour et Autres histoires : La classe de madame Valérie de François Blais, Les faits divers n’existent pas de Martine Latulippe, Chien de fusil de Alexie Morin

Jeunesse et Aventure : Jane, le renard et moi, Fanny Britt et Isabelle Arsenault, Les voleurs de mémoire, André Marois, Les chroniques d’une fille indigne, Caroline Allard et Francis Desharnais, etc.

Maintenant, ne reste plus qu’à faire attention à ne pas louper votre arrêt!

Vidéo Lire vous transporte

www.lirevoustransporte.com

#lirevt sur Facebook
#lirevt sur Twitter

ibeaulieu@lelibraire.org

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Lire vous transporte