Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Lire revient dans un nouveau format

Lire revient dans un nouveau format

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 15/06/2016

Après avoir appris la fin de l’émission Lire en avril dernier, une nouvelle que plusieurs trouvaient vraiment dommage, ICI ARTV et Attraction Images, qui produit l’émission, annoncent qu’elle reviendra à l’automne prochain dans un nouveau format sur le Web et à la télévision, toujours avec Claudia Larochelle à l’animation. Ce sera un webzine composé de 20 capsules qui seront diffusées en ligne et sur les ondes d’ICI ARTV. Il y aura aussi certaines expériences littéraires diffusées sur Facebook Live et le Club de lecture de Lire se poursuit sur le site Web de l’émission. Il compte d’ailleurs plus de 5000 membres. Vous pouvez vous abonner ici.

Les passionnés de lecture pourront donc continuer, entre autres, de recevoir les recommandations de l’animatrice. Cette dernière se réjouit de ce nouveau tremplin pour Lire, peut-on lire dans le communiqué de Radio-Canada : « Cette nouvelle m’enchante pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que j’adore travailler avec les livres! Je suis aussi enthousiaste en pensant aux auteurs qui ont besoin de ce rayonnement. Et, surtout, ce développement fera la joie de tous ces milliers de lectrices et lecteurs avides de découvertes qui nous suivaient sur ICI ARTV et qui pourront continuer d’échanger et s’abreuver de suggestions littéraires éclairées et éclairantes. »

Claudia Larochelle animera également cet été une nouvelle émission, intitulée En mouvements, à ICI Musique, diffusée les samedis et dimanches de 7h à 10h, du 20 juin au 21 août. Dans ces émissions, elle proposera « un choix musical inspirant et diversifié » et elle s’inspirera également « des mouvements invitants de l’été, évasion et découvertes littéraires en prime ».


En complément :
Site Web de Lire
Découvrez l’univers littéraire de Claudia Larochelle


Source : ICI Radio-Canada

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Lire revient dans un nouveau format