Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Librairie l’Exèdre : la relève s’installe!

Librairie l’Exèdre : la relève s’installe!

Par Dominique Lemieux, Les libraires, publié le 02/08/2016

Le vent de renouveau en librairie continue de souffler. Cette fois, c’est la ville de Trois-Rivières qui en est témoin. La librairie l’Exèdre, qui célèbre cette année son 35e anniversaire, accueille une relève rafraîchissante et bien impliquée dans sa communauté.

Ainsi, le propriétaire actuel, Benoît St-Aubin, a cédé certaines parts de son entreprise à deux libraires certifiées. Éliane Ste-Marie, libraire depuis 18 ans – dont 10 à l’Exèdre, et Audrey Martel, libraire depuis 3 ans et responsable des communications, sont donc dorénavant copropriétaires de cette librairie située au 910, boulevard du St-Maurice.  

L’avenir s’annonce donc prometteur pour cette librairie indépendante bien implantée au centre-ville de Trois-Rivières. « C’est un rêve d’enfance qui se réalise », confie Audrey Martel. « C’est un défi motivant et nous sommes bien encadrées par Benoît qui reste présent pour assurer une transition en douceur sur quelques années », poursuit celle qui est également administratrice de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec.

Éliane Ste-Marie est également heureuse de ce nouveau défi : « Je me rappelle avoir rempli un questionnaire au secondaire sur où je me voyais plus tard. Je m’imaginais alors exactement où je suis maintenant. Cela faisait longtemps que Benoît nous laissait beaucoup de place, mais maintenant, Audrey et moi assumons davantage cette place-là, et nous sommes en mesure d'envisager des améliorations et des changements qui permettront de mettre la librairie à notre image. »  

Longue vie à l’Exèdre !

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Librairie l’Exèdre : la relève s’installe!