Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Libraire : un travail ou des vacances?

Libraire : un travail ou des vacances?

Publié le 02/09/2015

Les libraires indépendants sont des gens passionnés qui, néanmoins, travaillent fort pour promouvoir le goût de la lecture et guider leurs clients vers les livres qui sauront leur plaire. Et vous, que penseriez-vous de consacrer vos prochaines vacances à tenir une librairie, quarante heures par semaine? C’est ce que propose le site bien connu Airbnb et l’enseigne écossaise The Open Book.

Pour quelque 150 livres sterling par semaine, vous aurez un logement au-dessus du petit commerce situé au sud-ouest de l’Écosse… et une librairie entière à faire tourner! Pour les gestionnaires inquiets, sachez qu’une équipe de bénévoles est mise à disposition des propriétaires temporaires, pour les aider dans leurs tâches.

C’est le quotidien The Guardian qui a repéré l’offre et depuis la nouvelle se répand à tel point que Airbnb affiche complet jusqu’en décembre. Il semblerait donc que la formule en séduise plus d’un! Pour consulter l’annonce, c’est ICI.

Wigtown, la ville où est situé The Open Book, est considéré comme la capitale du livre en Écosse, avec son festival annuel et ses dix librairies pour une population d’environ 1000 habitants! Le directeur du festival en question, Adrian Turpin, croit cela dit que The Open Book n’aurait peut-être pas survécu sans cette initiative. Rappelons que 57 librairies indépendantes ont fermé leurs portes au Royaume-Uni l’année dernière seulement.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Libraire : un travail ou des vacances?