Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Leslibraires.ca : le plus grand inventaire de livres francophones en Amérique du Nord

Leslibraires.ca : le plus grand inventaire de livres francophones en Amérique du Nord

Par Les libraires, publié le 04/04/2017

La coopérative Les libraires, qui regroupe plus de 100 librairies indépendantes à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et l’Ontario, vient de déployer sur son site Web leslibraires.ca une nouvelle fonctionnalité d’envergure : l’intégration des inventaires des librairies indépendantes du réseau. Ceci en fait maintenant le site avec le plus grand inventaire de livres francophones en Amérique du Nord.

 

PLUS DE 200 000 TITRES DISPONIBLES EN 48 HEURES
Dès maintenant, le client a accès à l’inventaire quotidien combiné des librairies indépendantes du réseau, ce qui représente plus de 200 000 titres différents. Cela constitue un inventaire 15 fois plus grand que celui d’une librairie, qui tient en moyenne 13 000 titres différents.

Au moment de l’achat, le client se voit proposer les librairies de proximité qui sont en mesure de traiter sa commande dans les meilleurs délais. Il peut ensuite cueillir ses livres en librairie ou les faire livrer chez lui. Cela assure un service rapide et efficace, avec une livraison possible en moins de 48 heures.

Ce projet constituait un défi de taille : celui de relier les multiples systèmes de gestion utilisés par les 107 librairies membres.

« Ce développement majeur démontre en quoi la force du nombre et de la collaboration peuvent être bénéfiques pour les librairies indépendantes. L’intégration en ligne des inventaires est un autre exemple de la vitalité et du dynamisme du réseau des indépendants et témoigne de leur ouverture à rejoindre les lecteurs, où qu’ils soient. » Dominique Lemieux, directeur général.

 

LESLIBRAIRES.CA : UN SITE EN CONSTANTE ÉVOLUTION
Depuis sa création en 2011, le site connaît une croissance marquée et se présente comme une solution performante pour concurrencer les grands acteurs de la vente en ligne. De plus, leslibraires.ca permet d’encourager l’achat local sur le Web. L’occasion est belle pour les lecteurs de profiter de la richesse des indépendants en un clic.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Leslibraires.ca : le plus grand inventaire de livres francophones en Amérique du Nord