Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les spectacles du salon

Les spectacles du salon

Publié le 05/04/2013

C’est du 10 au 14 avril qu’aura lieu le Salon international du livre de Québec. Ce Salon printanier amène son lot d’auteurs, de lancements, de découvertes, de rencontres pour tous les lecteurs invétérés qui se réunissent au Centre des Congrès pour l’occasion.

Rassemblés sous le titre Festival littéraire de Québec - Québec, la Muse, une série de spectacle seront présentés hors les murs du salon pour permettre aux fidèles de poursuivre la fête. Les événements se tiendront au Largo Resto-Club, au Palais Montcalm et à la Chapelle historique du Musée de l’Amérique française.

Pour en nommer quelques-uns, il y aura la Soirée slam de Québec où huit slameurs joueront le tout pour le tout pour s’attirer la préférence du public. Une gentille bataille où la joute verbale est à l’honneur et où cinq personnes du public auront à décider des gagnants. Les performeurs de la soirée sont Vincent Deslauriers, KJT , Thomas Langlois, Geneviève Lévesque, Mateüs, Sylvie Nicolas, Olivier Parent et Véronica Rioux dirigé par le maître d’oeuvre André Marceau.

Le spectacle Nègres et Indiens est produit par Rodney Saint-Éloi des éditions Mémoires d’encrier qui célèbre d’ailleurs cette année leur 10e anniversaire et dont les auteurs seront présents au salon à l’Espace Diversité. Cette maison d’édition se fait un point d’honneur de publier des écrivains de toutes provenances puisque « que sommes-nous sinon ces additions de l’autre », demande Mémoires d’encrier.

Soirée capitale met à l’honneur les textes des auteurs de Québec qui sont lus et interprétés par Anne-Marie Olivier, elle-même dramaturge, et Marc Simard N. L’ambiance musicale est assurée par Frédéric Lebrasseur, l’apport visuel par l’artiste Marie-Linda Bluto et la direction artistique est signé Marc Proulx.

Il y a aussi De vive voix, spectacle littéraire réunissant des poètes du Québec, de Belgique, du Liban et de la Corse et les agréables Soirées Jazz dans l’atmosphère feutré du bienheureux Largo Resto-Club.

Ensuite, reste l’embarras du choix.

Salon international du livre de Québec

Québec, la Muse

 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les spectacles du salon