Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les Printemps meurtriers de Knowlton

Les Printemps meurtriers de Knowlton

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 06/04/2016

La cinquième édition du festival de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton, se tiendra du 19 au 22 mai. Encore une fois cette année, les amateurs de polars pourront compter sur la présence de plusieurs auteurs, dont Jacques Expert, Patricia MacDonald, Francine Ruel, Luc Chartrand, Chrystine Brouillet, Martin Michaud, Patrick Senécal, Johanne Seymour, Jean-Jacques Pelletier, Ghislain Taschereau et Benoît Bouthillette.

Une panoplie d’activités intéressantes sont au menu de ce festival : des classes de maître avec, entre autres, Jean-Jacques Pelletier, Stéphane Berthomet, Hervé Gagnon et Martin Winckler, une activité de cadavres exquis, des discussions notamment sur le processus d’écriture, sur le féminin dans le polar et sur l’implication sociale dans l’écriture d’un polar. La programmation complète se trouve ici.

Ce festival a été créé par l’écrivaine Johanne Seymour, l’auteur de Wildwood et du polar Le cri du cerf, premier opus d’une série avec l’enquêteuse Kate McDougall, dont l’adaptation en série télévisée, intitulée Séquelles, commence d’ailleurs ce soir sur les ondes de Série+, avec la comédienne Céline Bonnier dans le rôle principal. 


En complément :
Site du festival Les Printemps meurtriers Knowlton
Séquelles sur Série+

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les Printemps meurtriers de Knowlton