Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les mystérieuses cités d'or : le manga

Les mystérieuses cités d'or : le manga

Publié le 20/03/2013

Les gens de la génération des 30-40 ans vouent un véritable culte aux Mystérieuses cités d’or. Esteban, Zia et Tao sont donc bien connus des autrefois petits qui avaient les yeux rivés sur le petit écran tous les samedis matins qui leur étaient amenés. Eh bien, il leur sera bientôt possible de retrouver les aventuriers du Nouveau Monde à travers un manga puisque la parution du premier tome de cinq fera son arrivée en librairie dès aujourd’hui en France et est prévue le 26 avril au Québec.

C’est le mangaka français Thomas Bouveret qui en signe de son trait de crayon l’adaptation. Il s’est concentré sur la première saison des Cités d’or. Comme l’œuvre télévisuelle comptait 39 épisodes, le travail de Bouveret en est un de colossale concision.

Le dessinateur explique à l’AFP (Agence France-Presse) : « La difficulté de ce format raccourci est que la narration doit toujours rester limpide. (...) Pour cela, j'ai dû faire un choix sur les éléments de l'histoire que je voulais bien exploiter et je n'ai pas hésité à réaliser des doubles pages, ou des pages qui peuvent accentuer, ou intensifier ce genre de scène ».

Ce sont les nostalgiques trentenaires qui sauront dire si l’adaptation en manga des Mystérieuses cités d’or passe la rampe.

Source : rtbf.be 

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les mystérieuses cités d'or : le manga