Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les libraires vous attendent au Salon du livre de l’Outaouais

Les libraires vous attendent au Salon du livre de l’Outaouais

Par Les libraires, publié le 23/02/2017

La 38e édition du Salon du livre de l’Outaouais débute ce jeudi 23 février au Palais des congrès de Gatineau et se tiendra jusqu’à dimanche. Encore cette année, Les libraires seront présents sur place en compagnie de leurs collègues de l’Association des libraires du Québec (ALQ), à la Maison des libraires (kiosque 220). 

À LA MAISON DES LIBRAIRES ET À L’APOSTROPHE
Sous le thème « Intime et public », le Salon propose de nombreuses animations et activités. Celles proposées à la Maison des libraires ainsi qu’à la scène adjacente au kiosque, L’apostrophe, n’y font pas exception.

Prescriptions littéraires
Quatorze personnalités engagées sur la scène littéraire québécoise et des libraires indépendants vous prescrivent des conseils de lecture. Venez recevoir des conseils personnalisés en rencontrant des passionnés du livre d’une façon originale et ludique!

Rencontres intimes à L’apostrophe
En lien avec leur passage dans l’espace public qu’est la Maison des libraires, les auteurs-prescripteurs seront également de passage sur la scène intime, L’apostrophe. Des rencontres éclair de quinze minutes, animées par des libraires indépendants, vous seront présentées en toute intimité.

Bellebrute dessine et se livre
Le vendredi 24 février, 11h à 11h30, à L’apostrophe

Les libraires vous invitent à découvrir leur duo d’illustrateurs de la saison, dans un sympathique concours de dessin. Vincent Gagnon et Marianne Chevalier, les artistes derrière Bellebrute, se livreront bataille en dessin, puis en secret, avec le questionnaire Les libraires.

Coup de foudre pour mon libraire
Le vendredi 24 février, 19h à 19h30 à L’apostrophe
Le samedi 25 février, 18h à 18h30 à L’apostrophe

Mettez à l’épreuve trois libraires qui vous proposeront des suggestions de lecture afin de découvrir celui ou celle avec qui vous avez des affinités littéraires. Un jeu-questionnaire pour tous ceux qui veulent trouver l’amour… question livre, du moins.

Parcours littéraires
Durant le salon, il vous sera possible de faire une petite visite guidée du Salon, en fonction d’un style littéraire précis. Un libraire vous fera découvrir ses coups de cœur durant ces visites guidées en petit groupe. Les places sont limitées, n’hésitez pas à vous inscrire!


Les libraires et l’ALQ vous attendent avec impatience à la Maison des libraires, c’est un rendez-vous! Découvrez l’horaire complet des activités de la Maison des libraires. 


Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les libraires vous attendent au Salon du livre de l’Outaouais