Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les insoumis au cinéma

Les insoumis au cinéma

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 16/04/2018

Après les adaptations cinématographiques des populaires séries « Hunger Games », « Divergence » et « L’épreuve », pour ne nommer que celles-là, une autre série devrait plaire aux amateurs de ce genre de science-fiction pour adolescents, qui rallie souvent les adultes également! Cette fois, c’est au tour de la série « Les insoumis » d’être adaptée au cinéma.

Le film, The Darkest Minds, s’inspire du premier tome de la série d’Alexandra Bracken (La Martinière, Le Livre de Poche), l’auteure de la série « Passenger » (Milan, Le Livre de Poche). Il a été réalisé par Jennifer Yuh Nelson et met en vedette Amandla Stenberg (Everything, Everything), Mandy Moore, Gwendoline Christie, Harris Dickinson, Wallace Langham et Mark O’Brien.

Cette série, qui comprend trois tomes, se déroule dans un futur proche alors qu’une épidémie mondiale a décimé les enfants et les adolescents. Les survivants sont dotés de pouvoir et sont isolés dans des camps selon le danger qu’ils représentent pour la société. Ruby, âgée de 16 ans, a un don de télépathie et peut manipuler la mémoire des gens. Des années plus tard, elle s’échappe du camp et rejoint un groupe de résistants.

Le long métrage sera sur nos écrans en septembre 2018.

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les insoumis au cinéma