Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les frères Sisters au cinéma

Les frères Sisters au cinéma

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 16/10/2018

L’adaptation cinématographique du roman Les frères Sisters de Patrick deWitt (Alto) est présentement à l’affiche au cinéma. Le film est réalisé par Jacques Audiard (De battre mon cœur s’est arrêté, Un prophète et De rouille et d’os) et met en vedette Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal et John C. Reilly.

Lauréat du Prix des libraires du Québec pour la version française, du Prix littéraire du Gouverneur général, du prix Rogers Writer’s Trust et du prix Stephen Leacock pour la version anglaise, Les frères Sisters raconte l’histoire de deux frères, Eli et Charlie, des tueurs à gages, qui sont à la recherche d’un chercheur d’or.
 

« Ce récit, aussi singulier qu’imprévisible, est bien plus qu’un western nouveau genre. Les mésaventures d’Eli et Charlie Sisters, tueurs à gages dans le Far West américain, sont agréablement déroutantes! Quant au style de deWitt, il séduira les plus méfiants. Cette écriture moderne, vivifiante et drôle confirme l’incroyable flair des Éditions Alto, qui nous offrent cette belle découverte. Plonger dans cet univers ludique et rafraîchissant est un véritable passeport pour l’aventure. Soyez prévenus, une fois ouvert, vous ne pourrez décrocher de ce roman truculent et audacieux. »
-Billy Robinson, librairie de Verdun (Montréal)


Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les frères Sisters au cinéma