Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
« Les frères Sisters » adapté au cinéma par Jacques Audiard

« Les frères Sisters » adapté au cinéma par Jacques Audiard

Par Isabelle Beaulieu, publié le 26/08/2015

Le roman Les frères Sisters du Canadien Patrick deWitt, sorte de western humoristique unique en son genre, a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général en 2011, puis le Prix des libraires du Québec catégorie Hors Québec en 2013. Et voilà qu'il sera bientôt transposé au cinéma par nul autre que Jacques Audiard, le réalisateur qui a entre autres été récompensé cette année de la Palme d’or du Festival de Cannes pour son film Deehpan. En entrevue pour le journal Le dimanche, Audiard a en effet affirmé qu’il souhaitait « réaliser en Europe un western à l’époque de la ruée vers l’or, avec de la violence et de la comédie. L’histoire est censée se dérouler dans l’Oregon ».

Pourtant, deWitt n'a pas la prétention d'avoir écrit un western typique. « Je crois que le livre a beaucoup bénéficié de mon ignorance du genre. Je n’ai lu que deux ou trois westerns. Je n’ai aucune idée de ce qui constitue un western classique et je n’ai pas vraiment cherché à le savoir », explique l’auteur en entrevue pour la revue Les libraires.

On n’en sait guère plus, sinon que John C. Reilly (Gangs of New York, Carnage) qui a acheté les droits avec Audiard incarnerait un des deux frères, très probablement Éli. Lors de l’entretien accordé aux Libraires, la question avait été posée à Patrick deWitt, à savoir quel acteur pourrait alors jouer Charlie, l’autre frangin. « Je verrais bien Sean Penn ou Viggo Mortensen. » On verra bien.

Patrick deWitt – Le nouveau western

Source : Les inRocKs

ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. « Les frères Sisters » adapté au cinéma par Jacques Audiard