Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les fées ont soif en France

Les fées ont soif en France

Publié le 07/01/2013

La pièce de théâtre Les fées ont soif partira en tournée à travers la France et se produira au Festival d’Avignon en 2014, après avoir été créée par la compagnie De l’Arces théâtre en mai 2013, à Charenton. 

Selon la direction de cette compagnie, « la parole de Denise Boucher est incontournable. Son utilisation de la langue et son interrogation poétique de la sémantique nous mènent dans les profondeurs des rapports humains. Dans une société où la nature des relations ne cesse de se compliquer la vie, sa parole devient un outil majeur. Liberté et espoir sont au cœur de sa pièce. Elle est la vie que nous voulons, du rire à l’effroi, nous partagerons ce long chant lyrique et ses flots de mots rythmés ».

Dans Les fées ont soif, les femmes réclament le droit à la liberté, à la jouissance et souhaitent s’affranchir des contraintes et des stéréotypes; le texte met en scène des archétypes : la mère, la sainte, la putain.

Cette célèbre pièce de Denise Boucher a suscité la polémique lors de sa création en 1978, ce qui n’a pas empêché ce classique d’être vendu à plus de 100 000 exemplaires et d’être traduit en plusieurs langues. La pièce Les fées ont soif a déjà été jouée en Italie, en Catalogne, en Espagne et en Belgique, mais elle sera présentée en France pour la première fois.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les fées ont soif en France