Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les éditions québécoises Comme des géants en lice pour le BOP

Les éditions québécoises Comme des géants en lice pour le BOP

Par Isabelle Beaulieu, publié le 23/02/2017

Les éditions québécoises Comme des géants sont finalistes pour le renommé prix BOP du Meilleur éditeur jeunesse d’Amérique du Nord. Cette récompense veut souligner la qualité des ouvrages édités durant l’année. En 2014, les éditions québécoises La Pastèque avaient remporté cet honneur.

Du 3 au 6 avril prochain, la Foire du livre jeunesse de Bologne (Italie) vivra sa 54e édition. Cet événement international réunit des éditeurs jeunesse de partout dans le monde, ce qui représente une occasion formidable pour créer des liens et se faire connaître.

La maison Comme des géants, fondée en 2013 par Mathieu Lavoie et Nadine Robert, édite des albums destinés à un lectorat de 0 à 12 ans. Comme des géants ne s’en cachent pas, elle « a pour mission de développer la passion des livres chez les enfants ».

Plusieurs des titres de cet éditeur ont en effet fait la joie des libraires, des parents et des principaux intéressés, les enfants. Parmi les livres publiés récemment, notons celui de Petit pois de Davide Cali et Sébastien Mourrain qui s’est inscrit dans la liste préliminaire des Prix jeunesse des libraires du Québec et de Toto veut la pomme de Mathieu Lavoie qui se trouve parmi les finalistes. Nous leur souhaitons la meilleure des chances!

 

Voici ce que dit la libraire Katia Courteau (librairie Raffin, Montréal) à propos du livre Au-delà de la forêt de Nadine Robert et Gérard DuBois publié en octobre 2016 chez Comme des géants :

« Que peut-il bien y avoir au-delà de cette forêt ''très dense et très sombre''? Papa lapin et son fils Arthur mettront beaucoup d’efforts et de courage pour construire une immense tour qui, espèrent-ils, dépassera la cime des arbres et laissera apparaître enfin tous ses secrets. ''C’est fatigant. Mais une idée gigantesque, ça demande beaucoup d’efforts.'' Impressionné par leur ténacité, le village entier participera à l’accomplissement de leur rêve. Une histoire d’une grande finesse dont les thèmes abordés ne peuvent nous laisser indifférents. Plus qu’un simple écho au texte, les remarquables illustrations, constituées de doubles pages à l’esthétique vintage, apportent une densité lumineuse à ce récit rempli d’humanité. Dès 3 ans »

Site Comme des géants

Site de la Foire du livre jeunesse de Bologne

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les éditions québécoises Comme des géants en lice pour le BOP