Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les droits cinématographiques de Bob Morane achetés par un producteur québécois

Les droits cinématographiques de Bob Morane achetés par un producteur québécois

Par Isabelle Beaulieu, publié le 20/08/2014

Le célèbre aventurier Bob Morane a passionné bien de jeunes lecteurs à travers le monde entier, et même des plus âgés. Ce héros sorti de la plume du Belge Henri Vernes en 1953 a été le sujet de près de 200 romans et a été adapté en bandes dessinées et en dessins animés. Et voilà que le producteur québécois Christian Larouche (Louis Cyr, Gerry) vient d’acheter les droits cinématographiques et souhaite sortir deux ou trois films, avant de poursuivre la diffusion en séries pour la télé.

Justement, monsieur Larouche était un lecteur du brave Morane. «J’étais fan de Bob Morane quand j’étais jeune et c’est très excitant pour moi de pouvoir replonger dans cet univers», a-t-il déclaré au Journal de Montréal.

Si tout va comme prévu, le tournage commencerait dans deux ans. Pour l’instant, Larouche en est à chercher des partenaires financiers, ensuite viendra le choix du réalisateur et du scénariste. Pour ce qui est de l’acteur qui incarnera Bob Morane, la décision est loin d’être prise, mais le grand souhait de monsieur Larouche serait d’y voir Jean Dujardin.

«Avec le succès actuel des films de superhéros de Marvel, je me dis que le timing est bon pour voir Bob Morane au grand écran», poursuit Christian Larouche.

Plusieurs admirateurs seront sûrement d’accord.

Sources:

Journal de Montréal

Illustration: Patrice Sanahujas

 ibeaulieu@leslibraires.ca

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les droits cinématographiques de Bob Morane achetés par un producteur québécois