Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les bédéistes s'unissent pour faire du bien

Les bédéistes s'unissent pour faire du bien

Par Isabelle Beaulieu, publié le 15/02/2018

Le 15 février est la Journée internationale du cancer de l’enfant qui a pour objectifs principaux de parler et de soutenir les soins et la recherche pour cette cause. C’est aussi l’occasion pour une quarantaine de bédéistes français de créer un album tout en tendresse pour apporter douceur et courage aux enfants, à leurs proches et à tous les autres. Les profits des ventes de cette bande dessinée iront à la fondation Imagine for Margo qui vient en aide aux enfants malades. Elle a été créée en 2010 par Patricia Blanc et son mari Olivier qui ont perdu leur fille, décédée à l’âge de 14 ans d’une tumeur au cerveau.

En introduction de l’album, madame Blanc écrit : « "Vas-y, bats-toi, gagne!" est le message de vie que ma fille Margo nous a laissé. "Vas-y, saisis les opportunités qui se présentent, ne manque pas une chance de réaliser tes rêves. Bats-toi contre les moments difficiles qui t’arriveront. Gagne, accomplis les choses que tu veux, réalise tes rêves et essaye toujours d’être une personne meilleure." »

Parmi les artistes qui ont mis leur talent à contribution, on trouve Lewis Trondheim, Tebo, Keramidas, Olivier Supiot, David Gilson, Zep. Chacune des courtes histoires fait d’une à trois pages et recèlent sa part d’espoir et de beauté.

La BD est attendue au Québec sous peu.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les bédéistes s'unissent pour faire du bien