Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Les auteurs s’emballent…

Les auteurs s’emballent…

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 14/12/2016

Des auteurs emballeront des livres dans des librairies indépendantes les 17 et 18 décembre. Cette campagne, une initiative de l’Association des libraires du Québec (ALQ), revient pour une troisième année pour célébrer « la richesse littéraire québécoise » et pour « établir des ponts et une proximité entre les lecteurs et les auteurs ».

Les membres des Libraires participent en grand nombre à cette belle initiative. Parmi les auteurs qui emballeront, on compte notamment Samuel Archibald, Simon Boulerice, Fanny Britt, Josée di Stasio, Marie-Sissi Labrèche, Geneviève Pettersen, Robert Soulières, Louise Tremblay-D’Essiambre, Mélissa Verreault et la porte-parole de La lecture en cadeau, la comédienne Salomé Corbo.

Cette année, tous les dons amassés pour les emballages seront remis à La lecture en cadeau, un programme de la Fondation pour l’alphabétisation, qui permet de remettre des livres neufs à des enfants issus de milieux défavorisés.

Vous pouvez trouver tous les détails et la liste complète des auteurs participants ici.

En fin de semaine, passez voir votre libraire pour une bonne cause!



Liste des librairies participantes :

Alire (Longueuil), Les Bouquinistes (Chicoutimi), Bric à Brac (Montréal), Buropro Citation (Drummondville), Buropro Citation (Granby), Buropro Citation (Victoriaville), Canaille (Lac-Mégantic), Carcajou (Rosemère), De Verdun (Verdun), Du Quartier (Québec), Du soleil (Ottawa), Du Square (Montréal), Fleury (Montréal), L’Arlequin (Saint-Sauveur), L’Euguélionne (Montréal), L’Exèdre (Trois-Rivières), Le Fureteur (St-Lambert), La liberté (Québec), Le Parchemin (Montréal), Liber (New-Richmond), Marie-Laura (Jonquière), Martin Express (Joliette), Michabou (Gatineau), Monet (Montréal),  Pantoute (Saint-Jean et Saint-Joseph, Québec), Paulines (Montréal), Planète BD (Montréal),  Poirier (Trois-Rivières), Le Port de tête (Montréal), Raffin (Repentigny), Raffin (St-Hubert et Place Versailles, Montréal), Librairie scolaire de Rouyn-Noranda (Rouyn-Noranda), Ste-Thérèse (Ste-Thérèse), Vaugeois (Québec), Perro Libraire (Shawinigan)



Source : ALQ

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Les auteurs s’emballent…