Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Léa Olivier au petit écran

Léa Olivier au petit écran

Par Isabelle Beaulieu, publié le 19/06/2019

C’est un rêve qui se réalise pour Catherine Girard-Audet, l’auteure de la série « La vie compliquée de Léa Olivier ». En fait, cela dépasse même ce qu’elle a souhaité puisque la jeune femme aujourd’hui âgée de 38 ans, n’aurait pas imaginé voir un jour ses livres transposés à la télévision. Les deux premiers tomes, soient Perdue et Rumeurs, seront pourtant portés au petit écran au début 2020 et diffusés sur la plateforme Club Illico en 12 épisodes de 30 minutes.

Le tournage aura lieu en septembre et octobre prochain et l’actrice qui incarnera le personnage principal n’a pas encore été trouvée. La série de livres est directement inspirée de la vie de l’auteure. Girard-Audet est aussi partie prenante de l’adaptation télévisuelle : elle participera au choix de la comédienne, elle a pu jeter un œil sur le scénario qui est très fidèle aux livres et qui a ravi l’auteure et elle sera quelques fois présente sur les plateaux au moment du tournage.

Plus d’un million de livres ont été vendus de la série créée en 2012 et qui compte maintenant 12 tomes. Dans le premier tome, Léa doit quitter son village pour suivre sa famille dans la grande métropole. Par l’intermédiaire de textos et de courriels, elle raconte ses états d’âme et ses (més)aventures à sa meilleure amie.

Catherine Girard-Audet a également publié La vie moins compliquée de Maude M. BérubéLa vie (tout aussi) compliquée de Marilou BernierLa vie (quand même un peu) compliquée d’Alex Gravel-Côté et La vie (aussi pas mal) compliquée de Jeanne O’Reilly-Sauvé. Depuis onze ans, elle est de la publication de l’annuel dictionnaire L’ABC des filles, un guide complet pour les adolescentes.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Léa Olivier au petit écran