Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le retour des Frissons!

Le retour des Frissons!

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 09/03/2017

Vendue à plus d’un million d’exemplaires, la série « Frissons », qui a fait le bonheur de beaucoup d’adolescents dans les années 1990, est de retour, et en grand format!

Deux titres sont parus jusqu’à maintenant aux éditions Héritage, soit Soirée d’enfer de Sinclair Smith et Qui a tué Alicia H.? de R.L. Stine, qui est aussi le créateur de la collection « Chair de poule ». Au début de ces ouvrages, l’éditrice Sylvie Payette explique dans un mot d’introduction que la maison d’édition recevait plusieurs messages de lecteurs souhaitant la réédition de cette série, laquelle n’était plus disponible en librairie. Leur vœu a donc été exaucé : ils peuvent maintenant frissonner de peur à nouveau! C’est d’ailleurs entre autres le goût des fans qui a guidé le choix des titres qui seront réédités.

Fait important à souligner, ces rééditions ont été améliorées : les textes ont été retravaillés et actualisés pour qu’ils plaisent encore aux fans de la série, mais également aux jeunes d’aujourd’hui.

Deux autres titres paraîtront en mars, La fenêtre de Carol Ellis et La gardienne (t. 1) de R.L. Stine, tandis qu’en mai, Menaces de Carol Ellis et La gardienne (t. 2) de R. L. Stine se retrouveront en librairie. D’autres publications sont également prévues à l’automne. 

Source : Éditions Héritage

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le retour des Frissons!