Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le retour de Bridget Jones

Le retour de Bridget Jones

Publié le 13/11/2012

La célèbre célibataire britannique Bridget Jones reviendra à l’automne 2013 après quatorze ans d’absence pour une troisième aventure.

Après Le journal de Bridget Jones et L’âge de raison, le troisième tome devrait mettre en scène une Bridget Jones, dix ans plus tard, accro aux nouvelles technologies et à Internet, mais toujours aussi malhabile et gaffeuse. En plus de compter sa consommation de cigarettes et d’alcool, elle s’intéressera à son nombre de « followers » sur Twitter. « Si les gens rient autant à la lecture que moi à l'écriture, alors nous serons tous très heureux » a déclaré l’auteure Helen Fielding.

Un troisième film avec l’héroïne est aussi prévu, mais il ne présentera pas la même histoire que le livre. Le long métrage racontera la grossesse de Bridget Jones.

Quinze millions d’exemplaires ont été vendus pour les deux premiers tomes. Gageons que les lecteurs, surtout les lectrices, seront au rendez-vous; elles attendent déjà avec impatience cette nouvelle aventure du personnage emblématique de la femme contemporaine, célibataire et imparfaite.

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le retour de Bridget Jones