Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Québec à l’honneur à Genève

Le Québec à l’honneur à Genève

Par Alexandra Mignault, Les libraires, publié le 28/11/2016

C’est le Québec qui sera à l’honneur au prochain Salon du livre et de la presse de Genève, dont la 31e édition se déroulera du 26 au 30 avril 2017.

Le Salon du livre de Genève, une rencontre d’envergure très populaire en Suisse, accueille environ 95 000 visiteurs. Le Québec a d’ailleurs connu un succès remarquable lors de la 30e édition du Salon, qui s’est tenue du 27 avril au 1er mai dernier, en présence d'une douzaine d’auteurs québécois.

« Nous suscitons toujours un grand engouement auprès du public genevois, mais cette année, l’accueil a dépassé nos espérances » a déclaré par voie de communiqué Richard Prieur, le directeur général de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), qui gère les activités de Québec Édition, à propos de la dernière édition. Il a ensuite ajouté : « Nous tenions à profiter de notre participation cette année pour mettre la table en prévision de notre présence en avril 2017 comme hôte d’honneur de ce Salon. Il va de soi que l’invitation qui nous a été lancée par le comité organisateur genevois nous motive tous à Québec Édition et nous anticipons de grandes retombées pour l’édition québécoise. » 

Le Pavillon du Québec comprendra, entre autres, un espace de vente de livres, une scène d’animation, une exposition, une salle de conférence. On comptera également sur la présence d’une quarantaine d’auteurs québécois pour représenter le Québec et pour participer à des activités au Salon.  

Québec Édition, qui est derrière ce projet, est un organisme de l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), qui se dédie au rayonnement international de l’édition québécoise et canadienne de langue française.

La littérature québécoise rayonnera donc à Genève en avril prochain!



Source : ANEL

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Québec à l’honneur à Genève