Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Port de tête vous invite

Le Port de tête vous invite

Par Isabelle Beaulieu, publié le 12/10/2017

Nous vous avions annoncé en mai dernier l’ouverture d’un deuxième espace pour la librairie Le Port de tête à Montréal tout juste en face de la librairie d’origine. Ainsi, on trouve d’un côté, au 262, avenue du Mont-Royal Est, le premier local ouvert il y a maintenant dix ans et qui abrite les genres de la fiction, de la littérature jeunesse et de la bande dessinée, tandis que de l’autre côté de la rue, au 269, les sciences humaines, la philo, l'histoire, les arts, la gastronomie et les revues occupent désormais le nouveau lieu. « Nous avions besoin d'espace, les sections manquaient d'air. L'agrandissement nous a permis d'ajouter 10 000 titres, » expliquent  les propriétaires Eric Blackburn et Martin Turcotte.

Pour célébrer comme il se doit les 10 ans du Port de tête et l’ouverture des nouveaux locaux, ils nous lancent l’invitation de se joindre à eux vendredi 13 octobre à compter de 18 heures. Un recueil de poèmes imprimés sur affiches sera lancé. Écrits de la main des poètes Martine Audet, Mathieu Arsenault, Daniel Canty, Benoît Chaput, Carole David, Patrice Desbiens, Roxane Desjardins, Hélène Frédérick, Natasha Kanapé Fontaine, Simon Painchaud et Rodney Saint-Éloi, les textes seront tous des inédits.

Très dynamique, la librairie Le Port de tête propose fréquemment, et ce depuis ses débuts, des lancements et diverses activités entre ses murs. Elle continuera à le faire et profitera de l’espace supplémentaire pour offrir des séminaires et des classes de maître autour de l’écriture. Également, une salle de montre est maintenant  dédiée aux bibliothécaires.

Ne trouvez-vous pas qu'en effet, il y a de quoi fêter!

Lancement-anniversaire au Port de tête
Vendredi 13 octobre 2017 / 18h à 23h30
262-269, avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Site Web
Page de l'événement

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Port de tête vous invite