Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le Port de tête fête ses dix ans et s’agrandit

Le Port de tête fête ses dix ans et s’agrandit

Par Isabelle Beaulieu, publié le 21/06/2017

Toute une année pour la librairie Le Port de tête à Montréal! En plus de célébrer son dixième anniversaire, elle prend de l’expansion. Depuis le 24 mai dernier, la librairie occupe nouvellement les locaux du 269, avenue du Mont-Royal Est, situés tout juste en face de la première librairie qui a pignon au 262 de la même artère.

« Au 262, nous avons conservé tout le volet littéraire (poésie, théâtre, roman, etc.), en plus des livres jeunesse et de la BD, précise Éric Blackburn, copropriétaire de la librairie. Nous avons bonifié les sections roman, poésie et théâtre, tout en ajoutant plusieurs centaines de mangas. Au 269, on retrouve donc les sciences humaines, la philo, l'histoire, les arts, la gastronomie et les revues. »

L’inauguration de la nouvelle partie s’est faite quasiment 10 ans jour pour jour puisque Le Port de tête a ouvert ses portes le 17 mai 2007. C’est donc dire que cette librairie est là pour rester! Sa vaste sélection fait le bonheur de plusieurs lecteurs et l'expérience de ses libraires profite aux lecteurs qui souhaitent être bien conseillés. Pour preuve, la visite d’Anne-Élisabeth Bossé au Port de tête qui a fait de Farid Kassouf son libraire personnel.  

Bref, avec ses dix ans d’expertise et son agrandissement considérable, la visite du Port de tête ne peut être qu’une expérience augmentée pour le lecteur qui a soif d’ouvrages de choix. « Les lecteurs ne s'ennuieront jamais en arpentant nos rayons, continue Éric Blackburn. Ils pourront choisir parmi des milliers de titres, neufs ou d'occasion, répartis en philosophie ancienne ou contemporaine, en féminisme, en économie, éducation, sociologie, histoire de l'art, etc. » Ne reste plus qu’à aller y faire son tour!

 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le Port de tête fête ses dix ans et s’agrandit