Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le polar La fille du train sera adapté pour le cinéma

Le polar La fille du train sera adapté pour le cinéma

Par Isabelle Beaulieu, publié le 20/08/2015

Le polar La fille du train de la Britannique Paula Hawkins, qui se retrouve cette semaine en première position du palmarès des Libraires, sera adapté au grand écran. Avant même la sortie du livre en librairie, les droits cinématographiques avaient été achetés par la société de production DreamWorks (Steven Spielberg). Le succès était déjà anticipé, ce que les ventes confirment abondamment puisque le livre s’est déjà vendu à deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en langue originale en janvier 2015. Il est demeuré dix-sept semaines dans le haut du  palmarès du New York Times. En France, une deuxième édition a dû être imprimée un mois après sa sortie en mai dernier puisque les 30 000 exemplaires s’étaient déjà vendus.

À la réalisation du film on retrouvera Tate Taylor, qui a également transposé en 2011 le livre La couleur des sentiments de l’Américaine Kathryn Stockett. La scénarisation a été faite par Erin Cressida Wilson. Pour ce qui est des interprètes, Emily Blunt (Edge of tomorrow) jouerait le rôle principal de Rachel, et celui d’Anna, la nouvelle femme, serait endossé par Rebecca Ferguson (qui fut révélée dans le 5e volet de Mission impossible).

À noter que La fille du train est un premier roman pour Paula Hawkins. Un livre audio est à paraître aux éditions françaises Audiolib le 4 novembre prochain.

Source: Livres Hebdo

 ibeaulieu@leslibraires.ca 

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le polar La fille du train sera adapté pour le cinéma