Actualités

Le monde du livre

exclusif au web
Le plus récent roman d’Yves Beauchemin bientôt en anglais

Le plus récent roman d’Yves Beauchemin bientôt en anglais

Par Sabica Senez, publié le 24/04/2017

À la fin de 2016, l’éditeur Québec Amérique annonçait que la maison d’édition House of Anansi avait déjà acquis les droits de traduction en anglais et publierait prochainement la version anglaise des Empocheurs sur le marché canadien.

Le Matou, probablement le roman le plus connu de l’auteur, avait non seulement été traduit dans plusieurs langues et vendu à plus d’un million d’exemplaires, mais il avait aussi fait l’objet d’un film et d’un téléfilm réalisés par Jean Beaudin, ce qui avait propulsé la carrière d’un comédien de neuf ans : Guillaume Lemay-Thivierge.

Yves Beauchemin, maintenant âgé de 75 ans, a offert aux lecteurs d’ici des romans marquants et dont certains ont été longtemps à l’étude dans les cégeps du Québec. Avec Les Empocheurs, l’auteur revenait en force avec un gros morceau : une fiction librement inspirée des histoires de corruption et de collusion mises au jour dans les dernières années.

C’est donc cette histoire d’argent, de pouvoir et de désillusion que l’éditeur canadien-anglais a choisie, et nous avons bien hâte d’en savoir un peu plus. Quant à nous, nous avons le bonheur d’avoir accès à toute l’œuvre de ce grand écrivain de chez nous.

  

(Photo de l'auteur : Asclepias)

Partager cet article
Commenter sur facebook
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le monde du livre
  4. Le plus récent roman d’Yves Beauchemin bientôt en anglais